Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.10.2020
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas s’allie avec Pharrell Williams pour "repenser" les maillots de football de cinq clubs européens

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.10.2020

Adidas s’allie avec son collaborateur de longue date Pharrell Williams pour lancer une nouvelle collection de maillots de football aux armes de cinq clubs européens de légende: Arsenal, Bayern Munich, Juventus, Manchester United et Real Madrid.



L’actuel attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang porte le nouveau maillot, aux côtés de l’ex-attaquant du club Ian Wright


La collection a officiellement été lancée ce week-end et s’inspire "des souvenirs collectifs et des moments décisifs vécus par les meilleurs clubs de football au monde… nous nous sommes largement inspirés de leur héritage", résume Adidas.

Pharrell Williams est le directeur créatif de la ligne Humanrace de la marque. Il explique que les différents maillots sont ornés de motifs réalisés à la main, un point central de cette collection se voulant à la croisée des traditions et de l’art: "Ces moments ont été repensés pour refléter la culture du football actuelle à travers le prisme de l’esthétique de Humanrace: s’inspirer et célébrer la beauté imparfaite de l’esprit humain."

Pour le maillot d’Arsenal, Pharrell Williams s’est plongé dans les archives d’Adidas pour sélectionner l’un des designs les plus emblématiques de l’histoire du club, le maillot "bruised banana" des saisons 1991 à 1993. Pour le maillot du FC Bayern Munich, il s’est inspiré du maillot rouge porté de 1991 à 1993 par l’équipe. Il a été revisité à la main en utilisant de la peinture acrylique. Pour le maillot de la Juventus, le designer s’est basé sur un modèle rose de la saison 2015/16, la première saison de son partenariat avec Adidas. Avec ses couleurs vives et audacieuses brouillant les lignes entre le sport et le style, cette pièce fait partie des icônes de la culture du football moderne. Pour Manchester United, Pharrell Williams s’est inspiré de l’imprimé bleu et blanc emblématique des saisons de 1990 à 1992. Il était inspiré de la fameuse scène house music de la ville dans les années 1980.

Quant au nouveau maillot du Real Madrid, il est tiré d’un modèle imaginé par Yohji Yamamoto pour la saison 2014/15. Ami et collaborateur de Pharrell Williams, ce créateur avait imaginé un modèle original orné d’un dragon mythique symbolisant la gloire, l’honneur, la grandeur et la vitesse, ainsi que d’un motif d’oiseau, le tout sur un fond noir uni.

Ce lancement intervient à un moment difficile pour les clubs de football professionnels et leurs supporters, car tous les matchs d’Europe se jouent à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. Ces nouveaux maillots pourraient susciter un regain d’intérêt des téléspectateurs. Cette saison, les clubs anglais ont aussi expérimenté avec de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs pour leurs équipes de deuxième et troisième division, avec un accueil mitigé des supporters.

Reste maintenant à voir comment ces nouveaux maillots seront perçus par les fans de football européens.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.