×

Adidas recrute un nouveau directeur général France

Veröffentlicht am
21.07.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Changement de tactique à la direction France d'Adidas. Le groupe allemand, numéro deux mondial du sport, rompt avec sa politique de promotion interne pour sa direction France. Le géant, propriétaire d'Adidas et Reebok, vient de confier les rênes du marché français à Mathieu Sidokpohou en remplacement de Guillaume de Monplanet.


Mathieu Sidokpohou a rejoint Adidas le 15 juin - Adidas



Le nouveau directeur général n'a d'ailleurs pas d'expérience majeure dans le secteur sport. En revanche, ce diplômé de l'Essec possède le tampon Procter & Gamble, chez qui il a évolué de 1999 à 2015, occupant des fonctions régionales et de direction en France avant de prendre en charge l'activité des marques de soins du cheveu en Asie. Il a ensuite continué sa carrière chez Sephora, toujours en Asie, en tant que directeur de la région Asie du Sud-Est - Pacifique. En 2018 il était revenu en France pour prendre la vice-présidence de Danone sur le volet des produits laitiers et d'origine végétale.

C'est donc cette expertise des produits de consommation que Mathieu Sidokpohou devrait apporter. Guillaume de Monplanet, qui avait repris la direction France fin 2018 après un intermède de quelques mois au siège allemand du groupe, va quitter le groupe. Adidas a par ailleurs annoncé fin juin le départ de Karen Parkin, qui était au sein du comité exécutif du groupe allemand en charge des ressources humaines. Lors de ses derniers résultats financiers le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en recul de 19 % sur son premier trimestre par rapport à l'année précédente, mais surtout un résultat net se contractant de 94 % à 20 millions d'euros. Le groupe présentera ses résultats semestriels le 6 août et tiendra son assemblée générale annuelle le 11 août.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.