Von
Les echos
Veröffentlicht am
21.05.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas reconduit son engagement auprès de la Fédération française de tennis jusqu'en 2012

Von
Les echos
Veröffentlicht am
21.05.2008

A quelques jours du début des Internationaux de France, Adidas et la Fédération française de tennis (FFT) ont décidé de prolonger leur partenariat pour les quatre prochaines éditions, jusqu'en 2012.

L'équipementier est partenaire du tournoi de Roland-Garros depuis 1973, année de la victoire d'Ilie Nastase, quand la marque a financé la construction du restaurant des joueurs.

"Nous nous réjouissons de poursuivre un partenariat de trente-cinq ans, avec une marque comme Adidas qui partage pleinement les valeurs du sport et du tennis ", déclare Christian Bîmes, président de la FFT. " En tant que marque leader du marché, il relève de notre responsabilité d'oeuvrer pour accompagner le rayonnement des Internationaux de France dans le monde avec le développement des produits", commente de son côté André Maestrini, directeur général du groupe Adidas en France.

"Les détails de la contribution Adidas resteront confidentiels. La proposition se compose d'une partie financière (dont des royalties sur les produits tennis "performance" Roland-Garros) et d'une partie équipement pour les événements et les manifestations organisés par la FFT dont les Internationaux de France (trois cents ramasseurs de balles et trois cents personnes de l'encadrement du tournoi). Cet accord vient compléter celui de la marque avec le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy " indique le communiqué annonçant le renouvellement du contrat.

"Adidas est leader du marché français du tennis avec 33,6 % de part de marché, mais également le leader mondial" affirme encore le texte.

Copyright © 2024 Les Echos. Alle Rechte vorbehalten.