×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
07.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Adidas nomme ​Amanda Rajkumar à la tête de ses ressources humaines

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
07.10.2020

Tout juste nommée directrice des ressources humaines d'Adidas, la britannique​ Amanda Rajkumar rejoindra début 2021 le conseil d'administration de l'équipementier sportif allemand, composé de six membres. 


Amanda Rajkumar prendra ses fonctions à la tête des ressources humaines d'Adidas début 2021 - Adidas

 
"Amanda Rajkumar est une experte dans ce domaine : elle a fait ses preuves. Ses nombreuses années d'expérience dans les ressources humaines et sa profonde compréhension de la notion d'inclusion et des besoins des employés seront un excellent atout pour le conseil d'administration et pour Adidas. Je suis ravi que le conseil soit à nouveau complet et qu'Adidas entame la nouvelle année à plein régime", se réjouit Thomas Rabe, président du conseil d'administration d'Adidas AG.

Psychologue de formation, elle est titulaire d'un diplôme du Goldsmiths College de Londres, et a passé plus de 24 ans dans les départements des ressources humaines de plusieurs organisations internationales.

Amanda Rajkumar, 48 ans, rejoint Adidas après avoir travaillé pour BNP Paribas, où elle a occupé pendant plus de onze ans plusieurs postes de direction des ressources humaines dans divers départements de l'entreprise, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dernièrement, elle était responsable des ressources humaines pour la région Amériques, et chargée du holding intermédiaire de BNP Paribas dans la région.

Avant cela, elle avait passé près de dix ans chez JPMorgan, y occupant divers postes de direction des ressources humaines. Amanda Rajkumar a débuté sa carrière dans le domaine au sein du cabinet de recrutement JM Management, basé à Londres. Amanda Rajkumar avait commencé sa vie professionnelle en 1993, en tant que chercheuse en psychologie. 
 
"Je suis impatiente de commencer chez Adidas, une entreprise aussi populaire que réputée, qui peut se targuer d'une longue et remarquable histoire au sein d'un secteur unique. Adidas a déjà accompli beaucoup de choses, et ce n'est que le début. Le talent et la créativité au sein de l'entreprise parlent d'eux-mêmes, et j'ai hâte de rencontrer les employés, de découvrir la culture de l'entreprise. Mes valeurs et mes principes sont identiques à ceux d'Adidas, je suis donc ravie de contribuer à définir et façonner l'avenir de cette entreprise", confie Amanda Rajkumar.

Objectif: faire d'Adidas une "entreprise encore plus diversifiée, inclusive, orientée vers les besoins de ses employés et engagée pour l'égalité des chances", explique Kasper Rorsted, le directeur général d'Adidas. Ce dernier est d'ailleurs persuadé qu'il y parviendra grâce au recrutement d'Amanda Rajkumar dans son équipe, et grâce à l'engagement et au dévouement des quelque 60.000 employés de l'entreprise.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.