×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
11.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Adidas lance un service de récupération de vêtements d'occasion avec ThredUp

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
11.10.2021

La marque de sportswear s’allie avec la plateforme de revente en ligne  ThredUp pour lancer son programme "Choose to Give Back", proposant aux clients de renvoyer leurs vêtements et accessoires d’occasion en échange de récompenses. Ils seront ensuite réutilisés ou revendus.


Le programme Choose to Give Back a été lancé sur l’application Adidas Creators Club le 7octobre - Photo: Adidas


Déployé via la plateforme "Resale-as-a-Service" de ThredUp, ce programme cherche à réduire la quantité de déchets générés par l’industrie de la mode, notamment ceux qui sont liés aux vêtements et chaussures de sport.
 
Le programme a été lancé le 7 octobre via l’application Adidas Creators Club, où les utilisateurs peuvent télécharger une étiquette d’envoi prépayée "Clean Out Kit". Elle peut être utilisée pour renvoyer des vêtements et des accessoires de n’importe quelle marque ou catégorie, dont des équipements de sport.

Les pièces dans un état convenable seront traitées pour être revendues, tandis que les dons qui ne peuvent pas être remis en vente seront transférés au réseau de recyclage textile de ThredUp. Adidas souligne que les membres du Creators Club qui renvoient leurs vêtements et accessoires usagés gagneront des récompenses.
 
La marque de sportswear compte amplifier son programme "Choose to Give Back", qui sera proposé à plus grande échelle en ligne et en boutique dès le début de l’année prochaine.
 
"Nous pensons que les grandes performances ne devraient pas être réalisées au détriment de l’environnement. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un avenir circulaire pour le sportswear. Avec le programme Choose to Give Back, nous aidons les gens à donner une nouvelle vie à leurs vêtements usagés", défend Katja Schreiber, la vice-présidente en charge du développement durable, dans un communiqué.
 
Parmi les autres initiatives écoresponsables prises par la marque aux trois bandes, cette dernière a notamment planché sur une collaboration avec Allbirds portant sur des chaussures à faible empreinte carbone et a lancé une version à base de champignon de sa fameuse chaussure Stan Smith.
 
La marque rejoint une liste de plus en plus longue de marques utilisant la plateforme Resale-as-a-Service de ThredUp, dont Gap, Abercrombie & Fitch, Madewell, Rent the Runway et Fabletics.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.