×

Adidas installe un accélérateur de start-up à Station F

Veröffentlicht am
today 09.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Après L'Oréal, LVMH, Vente-Privée ou Facebook, un autre géant mondial rejoint Station F. Adidas va implanter très officiellement son accélérateur de start-up le 18 janvier au sein du campus parisien. Le géant mondial du sport, qui, à l'instar de son grand concurrent global Nike, a fait de l'innovation l'un de ses chevaux de bataille, y installe une dizaine de jeunes pousses innovantes.


Adidas va rejoindre Station F avec sa Plaform A - Station F


Preuve de l'enjeu, le PDG du groupe qui pèse plus de 21 milliards d'euros (sur son exercice 2017), Kasper Rorsted, sera présent pour donner le coup d'envoi de cette structure. Le groupe a choisi ces entreprises après une sélection de plusieurs mois qui s'est conclue en décembre au siège d'Herzogenaurach en Allemagne et qui vont avancer sur trois domaines : les solutions de vente, le digital et l'écoresponsable.

Le choix de Station F, au-delà de son concentré de créativité, n'est pas anodin. Pour la marque aux trois bandes, Paris constitue l'une de ses six villes clés au niveau mondial. Cela se traduit par des activations événementielles et marketing très fortes dans la capitale, mais à présent également par une concentration des savoir-faire et des connaissances. Les dix start-up, venues du monde entier, s'intègrent dans une approche du groupe ouverte sur l'extérieur.

Une stratégie « Open source » qui s'est développée dans un premier temps via des partenariats avec des acteurs industriels comme BASF, Parley ou encore Carbon ; via la mise sur pied d'un studio de création à New York ou encore une ouverture à une diversité de partenaires en termes de marketing et communication digitale. Son ambition est de constituer des réseaux globaux de partenaires ou de ressources dans les différents segments. L'Open Source constitue même l'un des trois piliers de la vision de la marque avec la vitesse d'exécution (Speed) et les villes clés (Key cities).

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.