Veröffentlicht am
26.11.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas dépassera le milliard d'euros en Russie cette année

Veröffentlicht am
26.11.2012

Adidas équipe les footballeurs russes.


Adidas se félicite de sa performance en Russie. Dans une interview accordée au quotidien allemand Welt am Sonntag, Herbert Hainer, le patron de l'équipementier, affirme que le chiffre d'affaires réalisé en Russie dépassera dès cette année le milliard d'euros. Dans le plan 2017, le groupe bavarois annonçait que les marchés russe, américain et asiatiques représenteraient la moitié de la croissance. Il faut dire qu'il vise en 2017 un chiffre d'affaires total de 17 milliards contre 13,3 milliards en 2011.

Cette année-là, les pays européens émergents (Russie incluse) avaient vu leurs ventes bondir de 22% à près de 1,6 milliard d'euros. Herbert Hainer rappelle à l'envi que la Coupe du Monde de football de 2018 sera organisée par la Russie. La marque aux trois bandes est d'ailleurs sponsor de l'équipe de football du plus grand pays du Monde.

Enfin, la chaîne jeune et moins chère, Neo, avait été dès le départ annoncée comme une enseigne à destination des pays dits émergents, Russie et Chine en tête. Dans les colonnes du quotidien allemand, on avance les chiffres de 1000 magasins Neo en Chine et de 60 en Russie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.