Veröffentlicht am
05.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas aurait cassé sa tirelire pour le Real Madrid

Veröffentlicht am
05.11.2018

C'est la saison des renouvellements de contrat pour Adidas. Quelques jours après avoir prolongé son contrat d'équipementier avec l'Olympique lyonnais en France, ses équipes sponsoring auraient aussi validé une autre prolongation. Et celle-ci est d'envergure puisqu'il s'agit du contrat liant la firme allemande au triple champion d'Europe en titre : le Real Madrid.


Le Real Madrid compte 13 Ligues des Champions dans son armoire à trophées. - AFP


Malgré le départ de la star portugaise Cristiano Ronaldo à l'intersaison et les résultats sportifs délicats du début de saison qui ont entraîné le départ de l'entraîneur Julen Lopetegui, la Maison Blanche reste un actif on ne peut plus attractif de la planète football. Et selon le quotidien sportif espagnol Marca, il s'agirait même d'un contrat record de 1,1 milliard d'euros sur 10 ans entre 2020 et 2030.

Il y a quatre ans, Adidas avait déjà sorti le chéquier pour s'adjuger le maillot du club anglais de Manchester United pour 10 ans et 940 millions d'euros. Nike de son côté débourse, selon diverses sources, 60 millions d'euros par saison pour équiper le PSG. Le Real Madrid surpasse donc ces montants, d'autant que le quotidien espagnol annonce que le club madrilène pourrait voir, avec les clauses variables, le montant annuel atteindre les 150 millions d'euros. Un sacré bond au regard des 52 millions que lui octroie l'accord amorcé en 2012 et qui court jusqu'à la fin de la décennie.

Avec de tels chiffres, le géant allemand a pu couper l'herbe sous le pied des autres prétendants du club vainqueur de 13 Ligues des Champions et 33 championnats d'Espagne. L'an passé, il se disait en effet que l'américain Under Armour, en quête d'un partenaire de haut vol pour asseoir sa visibilité sur le Vieux Continent, avait fait une offre alléchante à 150 millions d'euros par saison.

L'accord devrait permettre au Real Madrid de renforcer son pouvoir d'attraction... et ses comptes. Au cours de l'exercice 2017-18, le club a vu son chiffre d'affaires, hors ventes de joueurs, atteindre 750,9 millions d'euros, en hausse de 11,3 %. Et le club affiche un résultat net de 31,2 millions d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.