Von
DPA
Veröffentlicht am
29.06.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas alerte ses clients américains au sujet d'un possible vol de données

Von
DPA
Veröffentlicht am
29.06.2018

L'équipementier allemand Adidas a fait savoir à ses clients américains qu'un vol de données personnelles avait peut-être eu lieu. Le 26 juin, on a appris qu'une « partie tierce non autorisée » aurait récupéré les informations de certains clients de la marque aux trois bandes, selon les déclarations d'Adidas.


Archiv


Après un premier examen des faits, Adidas précise que les données concernées par le piratage comprennent notamment les noms d'utilisateurs et les mots de passe de certains clients ayant fait leurs achats sur le site américain de la marque. Les données bancaires ne seraient pas concernées, ni les informations au sujet de la condition physique des utilisateurs.

Après divulgation de l'incident, Adidas s'est empressé de donner des explications. L'ampleur du problème doit encore être mesurée ; la marque allemande collabore actuellement avec d'importantes sociétés de protection des données et avec les autorités américaines.

De plus en plus d'entreprises sont la cible d'actes de cybercriminalité. En avril, Under Armour, marque rivale d'Adidas, avait subi une violente attaque : l'entreprise américaine avait dû faire face au piratage de son application de comptage des calories « MyFitnessPal » et les données de près de 150 millions d'utilisateurs avaient été atteintes.

Copyright © 2024 Dpa GmbH