Veröffentlicht am
27.02.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas : Martin Shankland prend la suite de Gil Steyaert au conseil d'administration

Veröffentlicht am
27.02.2019

A compter du 4 mars, Martin Shankland intègre le conseil d’administration d’Adidas. Entré dans le groupe en 1997, le dirigeant a notamment supervisé le développement de l’équipementier sportif sur le territoire russe et les marchés limitrophes. Il était depuis 2017 en charge du développement des marchés émergents, un pôle constitué notamment du Moyen-Orient, de la Turquie, de l’Inde et de l’Afrique.


Martin Shankland - Adidas


Il prend le siège de dirigeant exécutif en charge des opérations au niveau global. Un poste occupé depuis 2017 par Gil Steyaert, ancien patron du groupe pour l’Europe, qui va donc quitter le numéro deux mondial du sport après 20 années d’évolution.

A 47 ans, l’Australien Martin Shankland, adepte du triathlon, va pouvoir démontrer sa capacité à enchaîner les performances. Sa mission, selon Igor Landau, directeur du conseil de surveillance, sera de « continuer d’exécuter avec succès la stratégie à long terme "Creating the New" » du groupe.

Le groupe Adidas, qui possède la marque homonyme et Reebok, vise un chiffre d'affaires en hausse de 8 % à 9 % pour son exercice 2018 dont les résultats seront présentés le 13 mars. En 2017, il revendiquait un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.