Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
16.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Abercrombie & Fitch vise à terme les 5 milliards de dollars de ventes annuelles

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
16.06.2022

Abercrombie & Fitch a dévoilé mardi son intention de franchir à terme le cap des 5 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) de chiffre d'affaires annuel, et table sur des ventes comprises entre 4,1 et 4,3 milliards de dollars (entre 3,9 et 4,1 milliards d'euros) et un taux de marge opérationnelle égal ou supérieur à 8% pour l'exercice 2025.


Abercrombie & Fitch


La société américaine, basée à New Albany, dans l'Ohio, a fait cette annonce ces jours derniers lors d'une journée des actionnaires organisée dans le cadre de sa stratégie "Always Forward" ("Toujours de l'avant" en français).

Abercrombie & Fitch entend tirer parti de son réseau omnicanal et de sa pénétration numérique pour accélérer la croissance mondiale de ses marques et créer de la valeur pour ses actionnaires, selon un communiqué de presse.

"Depuis notre dernière journée des actionnaires, il y a tout juste quatre ans, l'entreprise se trouve dans une situation radicalement différente. Aujourd'hui, notre positionnement est clairement défini pour chacune de nos marques mondiales, avec des points de vente exclusifs, un parc de magasins axés sur l'omnicanal plus restreint, plus moderne et plus rentable, une bonne pénétration numérique et une génération de trésorerie significative", a commenté Fran Horowitz, PDG de l'entreprise.

"Je crois fermement que les transformations que nous avons effectuées nous positionnent pour générer une croissance régulière", a-t-il ajouté.

Les marques Abercrombie & Fitch et Abercrombie Kids visent un taux de croissance annuel moyen des ventes de 6 à 8% sur les trois exercices à venir d'ici 2025, contre 2% pour Hollister et 15% pour Gilly Hicks.

Parallèlement à son objectif à plus long terme de 5 milliards de dollars de ventes annuelles, Abercrombie indique qu'elle vise un taux de marge d'exploitation annuel égal ou supérieur à 10%.

"Au cours des dernières années, nous avons constamment prouvé notre capacité à surmonter des obstacles exceptionnels, tout en nous concentrant sur la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques à long terme", a affirmé Fran Horowitz.

"Notre plan Always Forward tient compte de l'environnement économique et politique mondial, et prévoit l'émergence de nouvelles tendances de consommation", a poursuivi la dirigeante. "Nous allons maintenir notre rigueur budgétaire tout en continuant à identifier des économies potentielles, en finançant les objectifs de notre stratégie Always Forward et en générant un important flux de trésorerie."

Abercrombie a déclaré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) pour l'exercice 2021, en hausse de 19% par rapport à 2020 et de 2% comparé à 2019, avant la crise sanitaire.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.