Veröffentlicht am
30.01.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Abercrombie & Fitch se dote d'un nouveau président du conseil d'administration

Veröffentlicht am
30.01.2014

Depuis plusieurs mois, Mike Jeffries subissait de nombreuses critiques, à la fois concernant les résultats d’Abercrombie & Fitch, mais également pour ses sorties médiatiques parfois peu diplomates. Le groupe américain n’a pas cédé aux pressions et a récemment reconduit le dirigeant, à la tête d’A&F depuis 1992, dans ses fonctions de PDG.

En revanche, il a annoncé que l’homme passe le relais au conseil d’administration. Il devient directeur exécutif et laisse le siège de président à un nouveau venu qui devrait apporter un regard neuf sur le groupe, Arthur Martinez.

Arthur Martinez, nouveau président du conseil d'administration. Visuel Pepsico.


L’homme de 73 ans est un spécialiste du pilotage de groupes cotés aux Etats-Unis. Ancien PDG de la division retail du groupe B.A.T. Industries/BATUS, qui comptait notamment Saks Fifth Avenue (dont il a été directeur) dans son portfolio, il est actuellement président du conseil d’administration du retailer online HSN. Il pointe aussi au Board de American International Group, IAC/Interactive Corporation, Fifth & Pacific Companies, International Flavors & Fragrances. Par le passé, il a occupé le siège de président du conseil d’administration de la Federal Reserve Bank of Chicago et été directeur non-exécutif de PepsiCo.

Abercrombie & Fitch annonce aussi la nomination de Terry Burman et Charles Perrin au conseil d'administration. Le premier est président du conseil d’administration de Zale Corporation (vente de diamants) et Tuesday Morning corporation (retail équipement de la maison). Le second est l’ancien président du conseil d’administration d’Avon, de Duracell et du groupe Warnaco. Il est aujourd’hui directeur non-exécutif de Campbell Soup Company (alimentaire).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.