Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
24.06.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

AZ Factory ouvre un triple pop-up Amigo dans le Marais

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
24.06.2022

Triple événement chez AZ Factory : la marque a dévoilé les premiers looks de ses trois "amigos" dans un pop-up du Marais, chacun reprenant subtilement des éléments de l'univers du fondateur de la marque, Alber Elbaz.
 
Sur des thèmes chers au regretté créateur — volumes ambitieux, clins-d'oeil visuels, sophistication excentrique et glamour noctambule —, chacun des trois "amigos" — Thebe Magugu, Cyril Bourez et Ester Manas — a puisé dans l'ADN d'Alber Elbaz tout en explorant le principe fondamental d'AZ Factory : transposer des podiums à la rue les idées les plus avant-gardistes.
 

Thebe Magugu




Thebe Magugu - Photo : FashionNetwork.com


Le premier "amigo" avait déjà présenté son travail à des journalistes lors de quelques rencontres en visioconférence, mais c'était la première fois qu'il dévoilait en personne ses idées pour AZ. Juchée sur un buste stockman, une merveilleuse robe en soie bleue et blanche, plissée sous la taille, et surmontée d'un chemisier élégant, avec un trompe-oeil donnant l'illusion d'une fuite d'encre bleue dans une poche plaquée.
 
"Elle est inspirée d'une blouse de l'époque où il travaillait chez Guy Laroche. À mon avis, c'est l'une des périodes les plus remarquables d'Alber", souligne Thebe Magugu, lauréat du prix LVMH et étoile montante d'une nouvelle génération de talents africains.


Photo : FashionNetwork.com


 
Les autres imprimés du créateur étaient tout aussi admirables — en particulier un motif animalier rouge et blanc, dessiné à la main, ainsi qu'un trench en coton robuste à imprimé zèbre. 

Ces vêtements ont fière allure dans la nouvelle campagne photographiée à Londres par Nadine Ijewere, avec le mannequin Ponahalo Mojapelo sur un sol à carreaux importé de Johannesburg, la ville natale de Thebe Magugu.
 

Cyril Bourez


Une tenue de Cyril Bourez - Photo : FashionNetwork.com


Alber Elbaz n'avait rien d'un athlète. Mais pendant son temps libre, entre son départ de Lanvin et l'ouverture d'AZ Factory, il aimait aller admirer les Parisiennes qui faisaient leur jogging le long de la Seine. Ce thème sportswear est au cœur de la proposition de Cyril Bourez.
 
Tout est fait à partir de deadstock ; le jeune créateur mélange les maillots des équipes de basket américaines de Portland ou d'Orlando avec des cols et des épaules à volants et des chemises hawaïennes pour créer de superbes vêtements de soirée.
 
"Je voulais donner l'idée d'une fille qui visiterait la garde-robe de son grand frère et qui inventerait quelque chose en mélangeant ses propres vêtements avec les siens", sourit Cyril Bourez, diplômé de La Cambre
 

Ester Manas


 

Photo : FashionNetwork.com


Le duo franco-belge d'Ester Manas ne commencera à commercialiser sa collection "amigo" qu'à l'automne. Mais celle-ci s'annonce déjà comme une collaboration tourbillonnante. 
 
Ester Manas a commencé à travailler sur la collection à la mi-avril, il y a tout juste neuf semaines, en se rendant au studio d'AZ Factory, situé à un étage élevé de la Fondation Cartier, marque de joaillerie emblématique du groupe de luxe Richemont, qui finance également AZ Factory.
 
La collection incorpore avec intelligence les points forts d'Ester Manas — ses motifs audacieux et ses tissus inclusifs.
 
Plus particulièrement ses superbes imprimés "Amigo" qui mêlent des photos contemporaines de nourriture — comme des poulets rôtis — et des natures mortes flamandes.
 
Célèbre pour son inclusivité, le duo a utilisé des tissus hyper-extensibles comme la maille polyamide, le jersey élastique et les tricots en accordéon, afin de permettre à une multitude de morphologies de porter ses vêtements. 
 
Un lancement physique dynamique et branché pour AZ Factory, après une première présentation numérique en forme de simulacre d'émission de télévision il y a deux ans. Mais ce jeudi à Paris, la marque semblait bien vivante, grâce à sa nouvelle stratégie Amigo.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.