Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

ASOS investit à son tour l’univers des jeux vidéo avec Fnatic

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.09.2021

Un nouveau grand nom de la mode fait son entrée dans l’univers du jeu vidéo: ASOS vient de signer un accord multimillionnaire avec la marque d’e-sports Fnatic. Mais ce contrat ne portera pas seulement sur un jeu, comme on l’a récemment vu pour d’autres labels. Ici, la collaboration entre les deux sociétés sera à la fois plus étroite et plus globale.


ASOS/Fnatic


Conclu pour une durée de trois ans, ce partenariat amènera les deux acteurs à co-développer des activations en ligne et hors ligne et à créer des expériences de marque et divers contenus digitaux à l’intérieur des jeux. Pour ASOS, cela représente un accès direct aux 30 millions d’utilisateurs de Fnatic, qui font presque tous partie de la Génération Z, actuellement dans le viseur du e-commerçant.

Par ailleurs, le logo d’ASOS apparaîtra sur l’avant de tous les maillots de l’équipe Fnatic, qui va notamment disputer le prochain tournoi mondial annuel de League of Legends. Cet événement rassemble en général plus de 100 millions de spectateurs. Et ce n’est pas tout: le logo apparaîtra aussi sur tout le merchandising vendu par Fnatic, qui participe à plus de 30 événements sportifs et 200 championnats.

Le jeu vidéo est devenu un canal marketing très apprécié des marques de mode. D’ailleurs, de grands noms du luxe comme Burberry, Gucci, Stella McCartney et Balenciaga y ont récemment fait leur entrée. C’est aussi un marché très convoité des fabricants de baskets comme Vans ou Adidas, qui vient de sceller un accord avec G2 Esports. L’année dernière, Gucci a aussi sorti une montre portant le logo de Fnatic.

Le directeur de la croissance chez ASOS, Robert Birge, explique: "Le jeu vidéo et la mode font tous deux partie des passions des jeunes adultes. Le e-sport poursuit son ascension triomphale et nous nous félicitons de ce partenariat. Les jeunes de la génération Z expriment de plus en plus leur style dans le monde digital et physique et c’est une tendance que nous sommes contents d’alimenter. Nous sommes aussi impatients de voir notre nom, porté par certains des plus grands athlètes de e-sport sur leurs maillots Fnatic lors des championnats du monde en Islande".

Le PDG de Fnatic, Sam Mathews, ajoute: "À travers ce partenariat avec ASOS, nous allons proposer aux joueurs de trouver leur propre voix et leur propre style, dans le jeu et dans la vie physique".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.