×
Veröffentlicht am
16.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

A la Fashion Week de Milan, l’homme reprend ses droits

Veröffentlicht am
16.06.2022

Surfant sur la belle dynamique du Salon du Meuble et sa Design Week qui a fait le plein de visiteurs du 7 au 12 juin, Milan compte bien récidiver ce succès avec la Fashion Week Homme, qui débute ce vendredi 17 et se tient jusqu’au 21 juin. Entre retours prestigieux, nouveaux noms et autres festivités, tous les éléments sont réunis pour assurer l'attrait de ce rendez-vous.


L'homme revient en force à Milan - CNMI

 
La Semaine masculine milanaise dédiée aux collections du printemps-été 2023 annonce 25 défilés, dont cinq seulement en format digital concentrés le dernier jour, mardi. 

Cette Fashion Week continuera d’être diffusée sur le Web grâce à la plateforme lancée par la Chambre de la mode italienne (CNMI) pendant la pandémie, mais elle renoue désormais avec un programme quasi entièrement physique avec un total de 70 rendez-vous entre shows et présentations, dont 65 en présentiel.

A noter que le programme se clôture avec un défilé à 120 kilomètres de Milan… Celui de Zegna, qui a choisi de dévoiler la nouvelle collection d’Alessandro Sartori dans son siège piémontais à Trivero, avec pour cadre la réserve naturelle de l’Oasi Zegna, le soir du lundi 21 juin.
 
C’est Dsquared2 qui ouvre la danse ce vendredi, mettant fin à ses défilés mixtes, tout comme Versace qui revient également dans le calendrier masculin avec un show dédié à l'homme samedi. Gucci réintègre aussi la Fashion Week homme, sans défiler mais avec une présentation.

Parmi les grands retours, à signaler aussi Moschino, Plein Sport, Billionaire et Marcelo Burlon County of Milan, qui annonce pour l’occasion une grande fête "after show" le samedi soir pour célébrer son dixième anniversaire. Autre soirée attendue, celle de Boss qui lancera vendredi une collection exclusive réalisée avec son ambassadeur, le tiktokeur Khaby Lame. D'innombrables autres soirées émailleront cette semaine milanaise.

Le retour aux défilés physiques sera l’occasion de découvrir enfin en réel de nombreux nouveaux noms, qui avaient dû se contenter de présentations digitales les saisons dernières. A l’instar du designer indien Dhruv Kapoor, du créateur britannique Jonathan William Anderson, qui défilait auparavant avec sa marque à Paris, et pilote par ailleurs la maison de luxe espagnole Loewe du groupe LVMH, ou encore de 44 Label Group, la nouvelle pépite de l’entrepreneur-détaillant Claudio Antonioli, qui lance ce projet de streetwear de luxe avec le DJ et producteur berlinois Max Kosobil.
 
Enfin, il ne faudra pas manquer trois autres nouveaux noms qui rejoignent la manifestation cette saison: la marque chinoise Joeone, dessinée par le styliste français Louis Gabriel Nouchi, qui a commencé à défiler à Paris l’an dernier, ainsi que deux labels italiens, Family First, fondée en 2015 par Giorgio Mallone et Alessandro Zanchi, et Simon Cracker du styliste Simone Botte.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.