A la Fashion Week de Berlin, les marques établies se mêlent aux jeunes créateurs

Que serait la Berlin Fashion Week (ou MBFW pour Mercedes-Benz-Fashion-Week) sans ses défilés... Outre les salons et showrooms organisés du 14 au 17 janvier, de nombreuses marques présenteront leurs collections pour la saison automne-hiver 2019-20. Une fois de plus, Mercedes Benz et l'organisateur Nowadays vont investir le club techno Ewerk et y organiser une partie de leur programmation. Le slogan aussi a été renouvelé : « Follow MBFW - Connect Fashion » (« Suivez la MBFW - Connectez la mode »), une maxime qui appelle à combiner les nouveaux concepts et à ouvrir de nouvelles dimensions. Autre point : on ne verra plus de fourrure animale au cours de la Semaine de la mode allemande. 


Le Ewerk sera à nouveau le centre névralgique des défilés berlinoise - MBFW

C'est Bogner qui ouvrira le bal, le lundi 14 janvier au soir. Pour la première fois, la marque de mode de luxe et de sport munichoise présente un défilé dans le cadre de la MBFW. 

Le défilé de mode Neon.Fashion présentera les collections d'étudiants formés dans diverses écoles allemandes à partir de 17h. Pour la première fois, quatre grandes écoles allemandes collaboreront sur ce défilé, présenté dans la station de transformation de l'Alexanderplatz. Plus de 40 diplômés des écoles de design de mode de HTW Berlin, HAW Hambourg et FH Bielefeld ainsi que de conception intégrée de HfK Bremen présenteront leurs travaux lors du défilé.

Jusqu'à la fin de la semaine, Riani, Maisonnoée et Sportalm Kitzbühel ainsi que Lena Hoschek, Irene Luft et Rebekka Ruétz et les jeunes talents Danny Reinke, Richert Beil et Amesh Wijesekera, présentés exclusivement par Mercedes-Benz, seront présents au Ewerk. 

La plateforme de mode écologique Neonyt présentera les créations de différentes marques durables lors d'un défilé commun organisé mardi soir. 

Autre moment important, Kilian Kerner présentera ensuite sa nouvelle collection sous le nom de « KXXK ». Esther Perbandt, Ivanman et I'VR Isabel Vollrath dévoileront également leurs collections dans le nouveau « Showcase » sous la forme de présentations et d'installations. Autre nouveauté, la Haus der Berliner Festspiele, sur la Schaperstraße, occupera une place centrale dans le programme de la Semaine de la mode, en plus de l'Ewerk. Le label Odeeh y présentera d'ailleurs sa nouvelle collection. 

La créatrice Lana Mueller présentera sa collection automne-hiver 2019 sous la forme d'un défilé numérique. Ce format original sera diffusé le mercredi 16 janvier à 13h via la plateforme de diffusion en direct de la MBFW. 

De son côté, la marque Marc Cain présentera - à la « Train Station » (au numéro 33 de la Französische Straße) - sa première collection depuis le départ de Karin Veit, sous la nouvelle direction créative de Katja Konradi.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversDéfilésCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER