×
Veröffentlicht am
01.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

900.care lève 10 millions d'euros pour sa cosmétique rechargeable

Veröffentlicht am
01.07.2021

Lancée fin 2020 par le duo Aymeric Grange et Thomas Arnaudo la marque française de produits d’hygiène rechargeables et responsables 900.care vient d’opérer une levée de fonds d’amorçage de 10 millions d’euros auprès de White Star Capital, Founders Future, 360 Capital, et de business angels.  


Le déodorant de 900.care, à partir de 7,50 euros


Cette opération financière va permettre à 900.care de recruter une quinzaine de personnes au profils tech et stratégique, à renforcer sa communication et à resserrer ses liens avec sa communauté. La jeune société indique qu’elle va également concentrer ses efforts sur la recherche et développement et à l’extension de gamme.

"En quelques mois, nous avons réussi à poser les premiers jalons de notre ambition: réduire les déchets plastiques de la salle de bain sans forcer les consommateurs à modifier leurs habitudes. C’est un travail de titan qui se profile devant nous mais nous voulons faire de la recharge la nouvelle norme de l’hygiène en France", indique Aymeric Grange, cofondateur de 900.care qui est actuellement présente chez Monoprix et revendique avoir conquis plus de 20.000 clients en moins de 6 mois.

Gel douche et mousse nettoyante en bâtonnets à dissoudre, dentifrice en pastille à croquer et déodorant en stick rechargeable constituent aujourd’hui l’offre de 900.care à acheter en magasin ou à se faire livrer chez soi. Le principe ? Le client commande un flacon réutilisable et durable, en plastique recyclé, à alimenter avec des recharges qui sont ensuite directement livrées dans la boîte aux lettres des clients grâce à un système d’abonnement.

"Financer 900.care répond à notre ambition de soutenir les entrepreneurs à impact. Nous sommes particulièrement fiers de ce second investissement de notre fonds Tech for Good, qui correspond parfaitement à notre vision de l’impact décomplexé. L’objectif: accompagner au quotidien les consommateurs dans l’adoption de réflexes écologiques et sains", explique Marc Menasé, le pdg et fondateur de Founders Future, l’un des fonds qui vient d’entrer au capital de 900.care qui ambitionne aussi d’obtenir la certification B-Corp.
 


 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.