Veröffentlicht am
05.02.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

75 Faubourg: une griffe parisienne sur le marché du pantalon premium

Veröffentlicht am
05.02.2013

De la niche des pantalons créatifs et très qualitatifs, Laetitia Bosc et Laurence Poggi ont fait le terrain de jeu de leur nouveau bébé, 75 Faubourg. Lancée sur la saison printemps-été 2013, la marque féminine haut de gamme a donc fait du monoproduit son parti pris. Le pantalon aux racines denim sophistiquées a rapidement trouvé son public: alors qu'elle présente l'automne-hiver 2013, la griffe annonce une clientèle de 75 multimarques très chics autour du globe (Lane Crawford, Tsum, Harvey Nichols, le Printemps...).

75 Faubourg printemps-été 2013.

Face aux leaders du denim premium, 75 Faubourg compte jouer la carte de l'identité et de la créativité parisienne. Laetitia Bosc, cofondatrice de Faith Connexion, passée par les studios des jeanneurs de Los Angeles, a ainsi pu mettre son expérience au service de traitements et effets inédits. Fabriquée en Tunisie à partir de tissus italiens, la collection a doublé le nombre de ses références pour la seconde saison, soit une quarantaine aujourd'hui.

Aux modèles les plus forts, esprit métallisé par exemple, se sont ajoutées des pièces plus quotidiennes comme des pantalons en velours de tencel, ou des basiques skinny voulus très confort grâce au lycra, mais aussi des nouvelles coupes comme le "girlfriend", version féminisée du boyfriend. Car la marque s'adresse à une "femme femme", selon Laetitia Bosc, cherchant une pièce pointue qui sera vendue entre 220 et 310 euros en boutiques.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.