Veröffentlicht am
13.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

1017 Alyx 9SM multiplie les collaborations

Veröffentlicht am
13.01.2020

Révélé comme directeur artistique auprès des artistes Lady Gaga et Kanye West, puis avec sa marque de prêt-à-porter féminin Alyx, Matthew M. Williams lançait en 2016 une première collection capsule pour homme réalisée avec la marque japonaise Fragment Design du créateur Hiroshi Fujiwara. Un univers inspiré de la culture skate et punk.


La collaboration 1017 Alyx 9SM x Bang & Olufsen


Depuis, la marque rebaptisée « 1017 Alyx 9SM » (ndlr, le "1017" en référence à la date de naissance du créateur, et le "9SM" en référence à son adresse), dont le premier show eut lieu à Paris fin juin 2018, multiplie les collaborations.

Pour 2020, le créateur américain installé à Milan s’ouvre pour la première fois à l’univers high-tech en signant une première collaboration avec la marque Bang & Olufsen, présentée en exclusivité dans le cadre d’un pop-up parisien du 16 au 20 janvier au 12-14 rue Lechevin, dans le XIème arrondissement, puis dans un réseau sélectif de points de vente Bang & Olufsen au Danemark, en Italie, aux Pays-Bas, aux USA, au Canada et au Japon.

Dans le détail, cette collection capsule, qui s’inspire à la fois de l’esprit artisanal et de l’innovation technologique, propose un nouveau format d’écouteurs « Beoplay E8 Motion » (avec application mobile) gravés des logos de 1017 Alyx 9SM et de la maison Bang & Olufsen, l’écrin en cuir enfermant les écouteurs étant également marqué du logo Alyx.


1017 Alyx 9SM x Moncler


Habitué à l’exercice de la collaboration, Matthew M. Williams s’est déjà illustré avec Nike autour de deux collections capsules (sneakers et vêtements techniques) mais aussi Dior, Mackintosh, la marque de chaussures italiennes Guidi, le tisseur italien Majocchi et la marque japonaise de blousons Blackmeans avec laquelle Matthew Williams signa une collection capsule autour du denim et de vestes en cuir.
 
Le 9 janvier dernier, la marque Moncler révélait également sa collaboration avec le designer, soit une collection de vêtements d’extérieur versatiles comprenant doudounes, parkas matelassées, anoraks, vestes sans manches, maille et accessoires dont des modèles de bottines en néoprène, des sacs à dos capuche et ceintures chaînes à crochets.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.