Veröffentlicht am
23.08.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

& other stories dévoile la capsule mode confiée à Kim Gordon

Veröffentlicht am
23.08.2017

Après avoir collaboré avec les labels Toms et Rodarte, ou encore avec la chanteuse Lykke Li, & Other Stories s’entoure pour la rentrée de la rockeuse américaine Kim Gordon, qui signe pour l’enseigne une mini-collection dont elle a elle-même imaginé et peint les lettrages et motifs abstraits.


Kim Gordon a peint à la main les mots et les motifs sur du papier de riz, à l’encre métallique. - & other stories


Les mots « her », « they », « the shadow » s’inscrivent sur les vêtements par une écriture manuelle quelque peu dégoulinante. « De cette collection, c’était presque comme travailler sur des toiles blanches. J’ai décidé d’utiliser des pronoms parce que j’aime l’idée d’un mot, son effet théâtral », évoque la musicienne de 64 ans, membre fondatrice du groupe de rock Sonic Youth.

Les modèles de la collaboration - & other stories


L’originalité de la capsule, qui se compose d’une quinzaine de modèles fabriqués en soie ou coton bio, ne réside pas dans la forme et la coupe des vêtements (t-shirt, sweat et foulard très basiques), mais dans les impressions et designs apposés sur ceux-ci. Outre les mots, des motifs abstraits se détachent de façon symétrique, rappelant le fameux test de Rorschach. Côté couleurs ? Du blanc, du noir, un rose fané et quelques touches de vert prairie et de magenta fluo.

Kim Gordon, qui a déjà collaboré avec des griffes de mode par le passé, notamment Urban Outfitters en 2009 et Surface to Air en 2012, s’est inspirée pour cette collection de sa fille Coco, qui est du même coup l’égérie du film promotionnel accompagnant la sortie de cette collaboration, prévue le 31 août.

« Kim & Coco » - & other stories

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.