×

​FIRA : Jacques Creyssel à la tête de la fédération internationale du retail

Veröffentlicht am
today 13.10.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Délégué général de la Fédération française du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel exercera à compter de janvier prochain la fonction de président de la Federation of International Retail Associations (FIRA), qui regroupe 23 pays via 38 fédérations du secteur. Une confédération qui a pour objectif de promouvoir les échanges d’informations et la collaboration entre les structures nationales du commerce.


Jacques Creyssel, au centre, entouré des représentants des différentes fédérations composant la FIRA - FIRA


Avec un secrétariat assuré par la National Retail Federation (NRF) de Washington, la FIRA intègre notamment EuroCommerce, l’Austrian Retail Association, l’Handelsverband Deuschland, l’italien Netcomm, Turkish Federation of Shopping Centers and Retailers la Brazilian Society of Retail and Consumption, le Retail Council of Canada et la China General Chamber of Commerce. Sans oublier l’Australian Retail Association, la Retailers Association of India, la Japan Retailers Association ou encore le Retail Business Group de Dubaï.

Jacques Creyssel officie depuis 2011 à la tête de la FCD. La fédération française représente la plupart des enseignes de la grande distribution alimentaire ou spécialisée. Un secteur représentant un volume d’affaires de 200 milliards d’euros et 750 000 emplois, via un réseau de 2 131 hypers, 9 914 supermarchés, 20 000 magasins de proximité et plus de 30 000 pointes de vente.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.