×

​European Lingerie Group : changement de présidence avant transformations

Veröffentlicht am
today 16.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Suite au départ de Peter Partman, c’est le co-fondateur Indrek Rahumaa qui occupe désormais le poste de CEO d’European Lingerie Groupe, ex-Lauma, spécialiste suédois de la production verticalisée de lingerie et balnéaire. Le nouveau dirigeant annonce une transformation visant à doper la profitabilité et le développement de l’entreprise. Il sera épaulé dans sa tâche par Evi Vandenzavel, nommé pour sa part directeur de la transformation (chief transformation officer, ndlr).


Indrek Rahumaa - ELG



Le groupe ELG, qui a l’an passé racheté le portail de vente tricolore spécialisé dans la lingerie et le balnéaire Dessus Dessous, a en effet connu un exercice 2018 compliqué, qui s’est clôturé sur un recul de 3,6 % du chiffre d’affaires, à 77,2 millions d’euros, tandis que le résultat opérationnel chutait de 39,6 % à 413 000 euros. L’entreprise avait récemment multiplié les investissements, reprenant ainsi notamment l’entreprise de production biélorusse  Yustyna Ltd, renommée Senselle Ltd, ainsi que de nouveaux équipements de production pour Lauma Fabrics.

L’objectif de la transformation du groupe porte notamment sur la « stimulation des ventes via une réorganisation du groupe pour répondre aux exigence d’une industrie et de canaux de distribution en pleine mutation », explique Indrek Rahumaa. « Plusieurs initiatives sont déjà en cours de réalisation », indique par ailleurs le dirigeant, sans toutefois préciser la nature des mesures prises.

Investisseur d’ELG depuis 2004, Indrek rahumaa est l’un des membres fondateurs de Baltic Cresco Investment Group et du Tallin Stock Exchange. Il a par ailleurs officié en tant que directeur financier d’Estonian Air, ainsi que directeur du fonds européen Alta Capital Partners, et occupé un siège au conseil d’administration de Mieszko and Silvano Fashion Group

European Lingerie Group officie au travers de ses structures Lauma Fabric (fabrication de matières, bretelles, etc.), Felina International (les sous-vêtements Felina, Conturelle et Senselle) et le portail Dessus-Dessous. Fort de 1 332 employés et 5 000 points de vente dans 46 pays, le groupe se revendique comme l’une des seules entreprises verticalement intégrées du secteur habillement, officiant de la production jusqu’à la distribution des pièces.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.