×
Veröffentlicht am
08.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

​Comexposium sort de sa période de sauvegarde

Veröffentlicht am
08.10.2021

Le tribunal de commerce de Nanterre a validé ce 7 octobre le plan de sortie de la procédure de sauvegarde de l'organisateur d'événements français Comexposium, qui en avait fait la demande le 14 septembre dernier. Le groupe était depuis un an sous ce statut juridique protégeant les entreprises en difficulté, faute de pouvoir organiser ses événements à cause de la crise sanitaire.


Comexposium


L'entreprise indique que les plans de sortie de la procédure de sauvegarde "ont été salués" par les instances de la procédure. Une mention qui semble notamment s'adresser aux créanciers du groupe, Attestor Capital et Strategic Value Partners, qui avaient déposé outre-Manche une plainte contre la société Comexposium, accusée de rétention des données financières. Données dont le groupe estimait pour sa part que le partage était suspendu le temps de la période de sauvegarde.

En annonçant sa sortie de procédure de sauvegarde, Comexposium prend donc soin de préciser que les plans validés par le tribunal de commerce prévoient notamment les conditions de remboursement de la dette, dont la suspension provisoire était l'un des éléments clefs du recours à une telle procédure. Pour rappel, le groupe n'avait réalisé que 80 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2020, contre 440 millions l'année précédente. Situation qui avait entrainé la suppression de 135 postes sur 550 en décembre dernier, dont 65 au travers d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

"Fort du soutien de ses actionnaires et de leur apport de 110 millions d'euros, cette procédure aura permis à Comexposium de passer les effets de la pandémie en gardant comme cap la préparation de la reprise et la préservation de sa place de leader", indique le groupe.

"Durant cette période, Comexposium a procédé à sa réorganisation par pôles d’expertises. Il a pu dynamiser sa capacité d’innovation et anticiper les évolutions du marché, principalement sa digitalisation qui s’est accélérée ces derniers mois. Comexposium possède aujourd’hui les meilleures conditions d’une reprise à la fois progressive et rapide. D’ores et déjà, le groupe a confirmé 100 dates pour cette rentrée."

Comexposium est à la tête d'un ensemble de plus de 135 manifestations BtoB et BtoC, réunissant chaque année 3,5 millions de visiteurs et 48.000 exposants. Parmi ces événements figurent la Foire de Paris et le Salon de l'Agriculture, ainsi que la Paris Games Week et la Paris Retail Week (E-commerce Paris et Equipmag), qui s'être tenue il y a quelques jours. Sans oublier les salons de mode Who's Next et Première Classe, organisés par WSN Developpement. Comexposium a également repris la main sur l'organisation des salons de la lingerie et Interfilière, organisés via Eurovet avec la Fédération française de la maille, de la lingerie et du balnéaire.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Messen
Business