×
Veröffentlicht am
27.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

​Colis Privé: Jean-Philippe Bergougnoux prend la direction générale

Veröffentlicht am
27.07.2021

Après avoir rejoint la filiale de Hopps Group en 2017, Jean-Philippe Bergougnoux prend aujourd'hui la direction générale du transporteur Colis Privé. Il succède à Eric Paumier, qui officiera désormais en tant que coprésident de la holding du groupe.


Jean-Philippe Bergougnoux - Colis Privé


Jean-Philippe Bergougnoux avait officié de 2013 à 2016 pour Voyage Privé sur le marché brésilien. Il avait avant cela opéré pour le spécialiste de l'imprimé publicitaire Adrexo dont, en tant que général manager, il a piloté la numérisation et la dématérialisation des prospectus. Son parcours l'a également amené à agir en tant que directeur des ventes France et Europe de McCormick & Company, ainsi qu'à officier en tant que directeur d'enseigne pour Carrefour ou encore Intermarché.

Cette nomination intervient à l'heure où Colis Privé a repoussé son introduction en Bourse, initialement prévue en juillet, en raison des difficiles conditions de marché. Spécialisé dans la livraison de colis à domicile pour le commerce en ligne, Colis Privé avait annoncé cette IPO mi-juin afin de financer son expansion sur fond de forte croissance du e-commerce.

La structure revendique avoir distribué 63 millions de colis sur l'exercice 2020. Colis Privé lorgne désormais du côté de l’international, effectuant ses premiers pas en Belgique, au Luxembourg et au Maroc.


Colis Privé


Le réseau officie notamment pour Veepee, H&M et Uniqlo, mais surtout pour Amazon, qui détient 9,65% de Colis Privé. Une structure qui table pour l'exercice en cours sur une croissance organique d'environ 25% en France.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.