Veröffentlicht am
28.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

"Seine Saint Denis Style", un documentaire sur la première promotion de Casa93

Veröffentlicht am
28.06.2019

Retour en images sur la première promotion de la Casa93. L’école de mode gratuite créée par Nadine Gonzalez il y a bientôt deux ans à Saint-Ouen, hébergée au sein du Mob Hotel, a les honneurs de C8. Un documentaire nommé Seine Saint Denis Style sera diffusé sur la chaîne télévisée le 2 juillet 2019 à 22h45. Produit par la société de production de Mélissa Theuriau, 416 Prod, il a été réalisé par Florie Martin et dure 90 minutes.
 

Deux élèves de Casa93 avec leurs créations - C8


Divisé en quatre chapitres (« Se connaître », « S’affirmer », « Se révéler » et « Défiler »), il suit l’année d’apprentissage d’une vingtaine d’élèves, des premiers mois de prépa au défilé final. Entre les cours du soir, les jobs en parallèle, les abandons en cours de route, les tensions qui peuvent survenir lors du travail en groupe, l’année agit comme un détonateur pour la plupart de ces apprentis stylistes.  

Tout au long de l’année, les étudiants sont soutenus par une série de professeurs bénévoles issus de l’industrie de la mode : Jérôme Dreyfuss, Mogany Pichancourt, Maroussia Rebecq, Monia Sbouaï ou encore Adidas, qui leur permet de réaliser des maillots de foot hommage à la Coupe du monde 1998 à remettre aux membres de l’équipe de France d’alors… Une liste de partenaires prestigieuse qui permet aux élèves de mettre sur pied une collection inspirée par la ligne 13 du futur, présentée le 9 juillet 2018 dans le XIe arrondissement.
 

La collection de fin d'année de Casa93 shootée dans le métro parisien - C8


Avec des étudiants ayant intégré l’IFM, d’autres la Chambre syndicale de la couture ou encore des marques comme Kenzo et Maison Château Rouge pour des stages, Casa93 a largement fait ses preuves au bout d’une année d’existence. La seconde promotion s’apprête actuellement à finir son année tandis que l’école a été reconnue comme formation professionnelle. Nadine Gonzalez voit déjà plus loin puisqu’elle envisage désormais de réitérer l’expérience dans d’autres villes de France, elle qui avait initié sa première école de mode sur le même modèle en 2013 à Rio de Janeiro, au Brésil. En attendant, le défilé des actuels élèves de Casa93 aura lieu le 4 juillet à la Serre Pédagogique de Saint-Ouen.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.