Veröffentlicht am
02.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

​Seconde main: le français Freepry lève 1,4 million d'euros

Veröffentlicht am
02.07.2022

Spécialisé dans l'accompagnement des grandes enseignes et petits détaillants sur le marché croissant de la seconde main, l'entreprise parisienne Freepry annonce la levée de 1,4 million d'euros pour financer son développement.


Les cofondateurs de Freepry - Freepry


Ces fonds ont été levés auprès de Tomcat Invest, partenaire historique dont Freepry avait précédemment suivi le programme d'accélération Tomcat Factory. Ont également participé à l'opération des investisseurs individuels. Les fonds ont vocation à structurer le déploiement commercial de l'entreprise, ainsi qu'à améliorer ses solutions. Est également annoncé, à terme, le lancement sur "de nouvelles verticales" pour l'heure non spécifiées.

Freepry revendique à ce jour plus de 300 clients. Des partenaires étaient en janvier à 60% des magasins multimarques, et à 40 des magasins d'enseigne, comme expliquait à FashionNetwork.com la structure à l'occasion de sa présence sur le salon Who's Next en janvier dernier. Adidas, Sport 2000, Intersport, Printemps, Petit Bateau, Patatam, Georges Paul, Fred Aston ou Violette&Moi figurent parmi ces partenaires.

La structure propose notamment une solution BtoB de gestion de corner dédiée à la seconde main dans les boutiques, ainsi que le déploiement de plateformes personnalisées dédiées à la seconde main aux couleurs des boutiques. Mais l'entreprise se propose également de racheter aux commerces les produits rapportés par les clients en échange de bons d'achats ou remises.

Fondée en avril 2020 par Thibaut Boiziau, Paul Karam-Roux, Alvaro Mancera et François-Emeric Chabanne, Freepry compte à ce jour 17 collaborateurs. Plus de 200.000 produits de seconde main auraient à ce jour été vendus par les magasins partenaires.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.