Veröffentlicht am
09.03.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

​One-to-One Retail E-commerce : 2 000 professionnels réunis à Monaco

Veröffentlicht am
09.03.2019

Mobilité, paiement, logistique, marketing… Du 19 au 21 mars, Monaco accueillera une nouvelle fois le salon One-to-One Retail E-commerce, réunissant les dirigeants de portails de vente et prestataires autour des défis constamment renouvelés posés par le commerce omnicanal.


E-commerce One-to-One - Comexposium


Quelque 2 000 professionnels sont attendus pour cette nouvelle édition qui servira de cadre à plus de 6 000 rendez-vous individuels. Le salon sera par ailleurs toujours rythmé par plus de 170 ateliers, via une quinzaine de sessions proposant chacune jusqu’à dix présentations simultanées par des sociétés exposantes et leurs clients. L’occasion notamment pour la Fédération de la vente en ligne (Fevad) de faire un point sur la révolution du paiement en ligne. S’exprimeront par ailleurs Facebook France, Google France, Waze, Solocal, ou encore Groupon.

Les six plénières permettront lors de cette édition d’entendre le retail evangelist Sterling Howkins, du Center for Advancing Retail & Technology (Cart), qui évoquera l’expérience utilisateur de l’ère « consumériste et technologique ». La place de la RSE dans l’innovation sera de son côté évoquée par Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, et Jean-René Boidron, président de Kameleon. Le thème de la transformation du retail donnera pour sa part lieu à une table ronde entre François Loviton (Google Retail), Amélie Oudéa-Castera (Carrefour), Marie-Laure Cassé (Maison du Monde) et Guillaume Rouby (Black Market).

La motivation des acheteurs ne sera pas oubliée, avec un échange entre Martin Piechowski (Chronopost), Xavier Filiol de Raimond (BeBeter & Co), Jean-Claude Sonet (DPDgroup) et Frédéric Bernard (Chronopost). Le chercheur en science politique Antoine Courmont évoquera l’évolution du comportement des acheteurs et les analyses rendues possibles par la data. Et alors que le rendez-vous s’ouvrira sur un échange entre Romain Vidal (Caphorn Invest) et Jacques Baudoz (Jouet Club) sur les conditions de l’accélération de la croissance par la technologie, il se terminera sur un discussion entre Alexandra André (Serena Capital), Tony Pinville (Heuritech) et Rob Spiro (Imagination Machine) sur la collaboration entre grands groupes et start-up.

L'événement, qui se tiendra au sein du Grimaldi Forum de Monaco, continue au passage de développer son offre d’animations complémentaires, comme du « running » avec l’athlète olympique Pascal Martinot-Lagarde ou du « Warrior Yoga » avec la spécialiste hollywoodienne Aria Crescendo, sans oublier la soirée networking et le dîner de gala dans la principauté.​ Il s'agira par ailleurs de la première édition placée sous la direction de Sonia Mamin, fraîchement nommée à la tête du rendez-vous.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Messen