Veröffentlicht am
05.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

"Les Jours Parisiens" : un nouveau temps fort pour redynamiser les commerces

Veröffentlicht am
05.06.2019

Dans un contexte commercial qui a été chahuté ces derniers mois, notamment en raison du mouvement des gilets jaunes, un nouvel événement va voir le jour pour tenter de redonner du souffle et de l’allant aux points de vente de la capitale. « Les Jours Parisiens », qui se tiendront du 14 au 16 juin, sont organisés par 38 enseignes et un millier de commerces indépendants, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris.


38 enseignes et un milliers de commerce sont mobilisés - Pixabay


Parmi les distributeurs ayant rejoint le mouvement, citons des acteurs de l’habillement comme Vivarte (Caroll, Minelli), Camaïeu, Okaïdi, Petit Bateau, Pimkie, Etam, Celio, Jules, Un Jour Ailleurs ou Du Pareil au Même ; des spécialistes de la beauté à l’instar d’Yves Rocher, Nyx et Rituals, des chaînes alimentaires et généralistes comme Monoprix, Marks & Spencer et Picard, ainsi que les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette et BHV Marais.

Les détails concernant le déroulé et les animations de la manifestation n’ont pas encore été dévoilés et ne le seront que quelques jours avant le coup d'envoi. Néanmoins, l’opération se veut festive et omnicanale, liant Web et points de vente physiques, visant à « redynamiser l’activité des commerces parisiens ».

Un temps fort dont le premier critère ne semble pour l’instant pas être le caractère promotionnel, a contrario du rendez-vous des « French Days » lancé par certaines enseignes en 2018 et dont la dernière édition a eu lieu fin avril. Il faut rappeler qu’en février dernier, la CCI Paris avait initié la campagne de soutien « J’aime mon commerce » pour mobiliser les acteurs économiques et les consommateurs locaux.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.