Veröffentlicht am
19.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

"Le 31", mixant shopping, travail et loisirs, se dévoile en images à Lille

Veröffentlicht am
19.10.2021

Une opération de "recyclage urbain". Cette expression décrit la réhabilitation des 25.000 mètres carrés d'anciens locaux notamment occupés par les Galeries Lafayette rue de Béthune à Lille, vides de visiteurs depuis plus de cinq ans. Le "31", espace mixte mêlant bureaux, hôtel, loisirs et commerces, vient d'être inauguré le 14 octobre par Vinci Immobilier et Redevco. Un projet lancé en 2017, alors que les premières ouvertures sont intervenues dans le courant de l'année 2021.


25 tonnes de verre ont été nécessaires pour réaliser cette structure géométrique ouverte sur la rue - DR


Signe de l'évolution des pratiques en termes d'immobilier commercial, favorisant le décloisonnement des usages, la surface allouée aux points de ventes (2.400 mètres carrés) n'est pas la plus importante du projet. "Le 31" abrite ainsi 8.500 mètres carrés de bureaux, mais surtout 5.200 mètres carrés d'espaces de loisirs, et 1.700 mètres carrés de lieux de restauration. S'y ajoutent un hôtel 4 étoiles de 120 chambres et 600 places de parking en sous-sol.


Ambiance streetwear chez Citadium - Maxime Dufour


"La nouvelle communauté du 31, qui regroupe non moins de 9 activités innovantes en hyper centre-ville, va permettre aux Lillois et à tous les visiteurs, de vivre de nouvelles expériences au sein d’un écosystème dans lequel il fait bon travailler, vivre, se cultiver et se divertir", résume Thierry Cahierre, le président de Redevco France. 


Escalade (chez Climb Up) et restauration (concept culinaire Grand Scène) - Maxime Dufour


Pensé par l'agence Saison Menu Architectes, le bâtiment affiche un accent sportif avec la présence de Decathlon, qui y a ouvert son format de centre-ville baptisé City (sur 800 mètres carrés), et celle de Citadium, le concept de mode urbaine et de sportswear du groupe Printemps qui s'y déploie sur 1.140 mètres carrés. Aucun acteur de mode dite "classique" ne fait partie de l'aventure. Côté activités, on retrouve Teambreak (escape game, quizz, réalité augmentée…), les murs d'escalade de Climb up et la salle de sport Fitness Park.


L'enseigne de sport nordiste a pris possession d'une cellule de 800 mètres carrés - Decathlon


Un site multi-destinations qui a pour ambition de redynamiser cette artère commerçante du centre-ville lillois, située entre la place de la République et la gare Lille Flandres. Une rue piétonne qui a perdu des enseignes traditionnelles de l'habillement (comme Camaïeu, Zara ou H&M), pour voir arriver des acteurs de la restauration ou de la maison.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.