Von
AFP
Veröffentlicht am
04.10.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

"La France a tendance à l'autoflagellation" selon Bernard Arnault

Von
AFP
Veröffentlicht am
04.10.2005

PARIS, 4 oct 2005 (AFP) - Bernard Arnault, PDG du groupe Dior (qui regroupe Christian Dior Couture et le groupe LVMH), a dénoncé mardi soir avant le défilé de sa marque phare, ceux qui critiquent le luxe, parlant de "tendance en France à l'autoflagellation".


Bernard Arnault, président d'LVMH en conférence de presse à Paris - Photo : Joel Robine

"En France, a-t-il dit devant quelques journalistes, on a tendance à l'autoflagellation. Dior et surtout Louis Vuitton embauchent du personnel dans leurs ateliers en France. On critique le luxe alors que c'est un domaine qui a le plus de réussite".

"On fabrique en France avec des artisans français. On vend dans le monde entier nos produits, y compris en Chine et en plus on gagne de l'argent!", s'est-il exclamé avant de s'en prendre à ceux qui "s'inquiètent de la mondialisation".

Sidney Toledano, PDG de Christian Dior couture, a renchéri : "le défilé montre le travail des petites mains. Et les mains sont à Paris, pas ailleurs. Ce que nous faisons, nous et les autres maisons de luxe, c'est créer de la valeur. On se bat contre le mass-market. C'est notre réponse à la Chine. C'est comme cela que la France va s'en sortir, par la différenciation".

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.