Veröffentlicht am
07.09.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

​Gap Inc. délaisse Gap et Banana Republic au profit d'Old Navy et Athleta

Veröffentlicht am
07.09.2017

Au sortir d’une phase de recentrage de son réseau, la groupe Gap annonce passer à la vitesse supérieure, souhaitant pousser ses marques et en particulier amener Old Navy et son enseigne sports Athleta à atteindre respectivement les 10 et 1 milliards d’euros de ventes rapidement.

Old Navy


La marque à bas prix Old Navy est de longue date le seul rayon de soleil dans les publications chiffrées du groupe Gap. Ses ventes sont supérieures à celles l’enseigne Gap, qui affiche dans ses meilleurs mois des ventes stables. Tandis que la marque Banana Republic, plus haut de gamme et récemment dotée d’un nouveau directeur exécutif, enchaîne les contre-performances.

Le renversement des priorités en termes d’enseignes va se traduire par de nouvelles fermetures de surfaces physiques les moins performantes : dans les trois ans, environs 200 adresses Gap et Banana Republic baisseront le rideau. Mais ces trois ans seront aussi rythmés par l’ouverture de 270 nouveaux magasins Old Navy et Athleta. Internet et le mobile vont en outre recevoir une attention renforcée pour capitaliser sur les hausses à deux chiffres de leurs ventes.

« Ces deux dernières années, nous avons fait des progrès significatifs dans l’évolution de notre manière de faire – en commençant par mettre des produits de qualité dans les mains de nos consommateurs de manière plus consistante et plus rapide que jamais », se félicite le directeur général (CEO) du groupe, Art Peck. « Avec une large part de ces fondamentaux en place, nous déplaçons à présent notre attention vers la croissance. Nous allons pousser nos marques iconiques de manière significative afin de générer davantage de croissance en allant là où nous attendent nos clients : en ligne, avec de la qualité et de la réactivité. »

Ainsi, sur les trois prochaines années, Gap Inc. entend économiser 500 millions de dollars en rééquilibrant son activité, poursuivant le travail entamé début 2015. Le groupe lançait alors une vaste politique de restructuration de son réseau, annonçant la fermeture de 175 boutiques aux Etats-Unis et la réduction de sa présence à l'étranger. En juin 2016, Gap Inc. ajoutait au décompte 75 magasins supplémentaires à l'international, sonnant notamment le glas d'Old Navy au Japon, mais aussi la fermeture du réseau physique de Banana Republic en Europe.

Sur l’exercice clos fin janvier 2017, le groupe Gap a réalisé un chiffre d'affaires de 15,81 milliards de dollars (14,12 milliards d’euros), en repli de 2 % par rapport au bilan précédent. Une contraction toutefois mieux accueillie que le recul de 4 % affiché un an plus tôt.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.