
Le fabricant de lunettes Safilo va supprimer 700 emplois en Italie l'année prochaine, soit plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale, afin d'améliorer sa rentabilité dans un contexte de ralentissement des ventes.
Le fabricant de lunettes Safilo va supprimer 700 emplois en Italie l'année prochaine, soit plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale, afin d'améliorer sa rentabilité dans un contexte de ralentissement des ventes.
Le lunetier italien a acquis 70% du capital de la société Blenders Eyewear, fondée à San Diego en 2012 par Chase Fisher. Celui-ci restera aux commandes de l'entreprise et conserve les 30% de parts restantes.
Après être passé par Hambourg et New York, le défilé des Métiers d'art de Chanel revient à ses origines parisiennes. L'appartement de Gabrielle Chanel du 31 rue Cambon fut recréé le temps d'une soirée, au Grand Palais.
Reprise par le groupe américain ABG, la marque californienne de sports de glisse confie ses lunettes à Electric Visual Evolution. Des retrouvailles entre les deux labels qui faisaient partie de la même unité chez Kering.
Créée en 1994 par Manuela Medeiros, la marque de sacs et bijoux portugaise qui a récemment pris place à Paris rue de Rivoli a organisé fin octobre un grand événement à Porto pour mettre en avant son prêt-à-porter
Maison Margiela a renouvelé le contrat de John Galliano. Le sulfureux créateur britannique inspire une confiance absolue au propriétaire de la marque, le milliardaire italien Renzo Rosso.
Qui mieux que Christina Fontana, responsable Europe de la mode et du luxe chez Alibaba, la plus grande plateforme e-commerce du monde, pour parler des habitudes des consommateurs chinois ?
Carla Sozzani, gardienne des archives d'Azzedine Alaïa et légende vivante de la mode, a — encore — un nouveau projet. La galeriste italienne a inauguré sa Fondazione Sozzani lundi soir à Paris.
Partie de zéro en 2014, la société du groupe de luxe, qui a été la première à internaliser l’activité de la lunetterie, s’apprête à dépasser le demi-milliard d’euros. Elle affirme ne pas être intéressée par Safilo.
La griffe française passée chez le colosse chinois Fosun a signé avec Marchon un accord international pour la production de lunettes de soleil et de vue homme et femme. Arrivée des collections en septembre 2020.