Veröffentlicht am
02.12.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Guess enregistre une croissance à deux chiffres en Europe

Veröffentlicht am
02.12.2016

Pour Guess, le rayon de soleil vient d'Europe. Sur son troisième trimestre, clos fin octobre, la marque américaine affiche un chiffre d'affaires de 536 millions de dollars, en hausse de 3 % par rapport à la même période l'an dernier. Une dynamique positive pour la griffe des frères Marciano, dirigée par Victor Herrero, après un premier semestre compliqué.

Les ventes du groupe sont en hausse en Europe - Guess


L'activité européenne du groupe permet en particulier à Guess d'afficher cette croissance. Avec 187 millions de dollars réalisés sur le trimestre, ses ventes s'améliorent de 16 % (17 % à taux de change constant) grâce à de meilleurs résultats à périmètre comparable et des ouvertures de boutiques. L'Asie est aussi en essor de 10 % (+6 %) à 65 millions de dollars. Des hausses qui permettent de contrer le recul de Guess en Amérique. Ses ventes retail se replient de 5 % à moins de 216 millions et ses ventes en gros se contractent de 4 % à moins de 45 millions d'euros. Surtout, ses licences reculent de 14 % à moins de 24 millions de dollars.

Surtout, la zone européenne est le seul segment d'activité de Guess a enregistrer une croissance de ses bénéfices. La rentabilité des boutiques américaines s'effondre (-417 %) avec des pertes de plus de 10 millions de dollars. L'Asie aussi plonge aussi dans le rouge (-138 %) avec une perte de plus d'un million. Les investissements globaux de la société pèse 12 millions contre 20 millions l'an passé. Les licences apportent toujours 20 millions de dollars, mais sont en repli de 19 %, tout comme les ventes en gros qui représentent 8 millions de dollars, en recul de 18 %. L'Europe, avec des bénéfices en hausse de 81 % à plus de 11 millions, permet donc de limiter le recul global. Sur le trimestre les bénéfices se contractent de 27 % à 15 millions de dollars.

Pour l'ensemble de son exercice qui se conclut fin janvier 2017, le groupe table à présent sur une hausse de chiffre d'affaires de 0,5 % à 1,5 %.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.