Veröffentlicht am
26.10.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Puma en croissance à deux chiffres au 3ème trimestre

Veröffentlicht am
26.10.2016

A l'issue d'un bon trimestre pour Kering, Puma n'a pas à rougir. Le groupe dirigé par le Français François-Henri Pinault annonce une croissance des ventes à deux chiffres pour sa marque sport-lifestyle.

La chaussure, notamment le modèle Fenty, porte la croissance de Puma au 3ème trimestre - Puma


A l'issue de son troisième trimestre, Kering a enregistré une croissance de 6,5 % du chiffre d'affaires de son pôle Sport et Lifestyle par rapport à la même période l'an passé. Celui-ci atteint 1,064 milliard de chiffre d'affaires. En comparable, sa hausse est même de 9,3 %. L'ensemble du pôle est en recul de 3 % au Japon en comparable, mais progresse de 11 % en Europe de l'Ouest, de 7 % en Amérique du Nord, de 13 % en Asie-Pacifique et de 14 % dans le reste du monde.

Dans le détail, ce pôle est clairement porté par Puma, dont les ventes sont en hausse de 8,3 %, à 994 millions d'euros (+10,8 % en comparable). La marque allemande bénéficie de l'engouement pour ses chaussures (+17 % en comparable) et met en avant ses modèles Ignite Dual, Fierce et Fenty. Elle voit ses ventes de vêtements afficher +10 % et celles de ses accessoires reculer de 2 %.

Au sein du groupe, le segment « autres marques » avec Volcom est en revanche en délicatesse. Son chiffre d'affaires fond de 13,6 %, à 70 millions d'euros, sur le trimestre (-7,7 % en comparable). Une situation liée aux fortes difficultés dans les réseaux retail proposant des marques « Action sports » aux Etats-Unis.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.