Veröffentlicht am
30.08.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Salomon s'offre un nouveau discours

Veröffentlicht am
30.08.2016

Salomon change de ton. Pour la rentrée, le spécialiste de l’alpinisme et du trail running clame son nouveau slogan. Avec « Time to play », la marque du groupe Amer Sports entend apporter plus d’insouciance dans sa communication et tisser un lien plus intime avec ses clients.

Salomon vient de lancer son nouveau site - Capture d'écran


« Notre communication a été revisitée avec un univers plus coloré qui met en avant la notion de plaisir avant celle de performance, explique Yannick Andrieu, responsable de marque (brand manager) sur la France et la Belgique. Nous nous sommes aperçus que l’on avait un atout avec l’Annecy Design Center avec les passionnés qui travaillent sur l’élaboration des produits Salomon. Nous étions prêts à montrer aux pratiquants comment les équipes avançaient pour leur faire plaisir. »

Concrètement, ce nouveau positionnement se traduit avec une nouvelle campagne relayée sur Facebook. Mais aussi avec le lancement d’un nouveau site Internet. La plate-forme présente bien sûr de manière optimisée les derniers produits de la marque. Mais elle met aussi en avant des contenus forts expliquant la conception des produits avec les équipes ou suivant les aventures des sportifs de l’équipe Salomon. Par exemple, pour la présentation de son modèle de chaussures S Lab X Alp, le site part à la rencontre d’un designer chaussure, de la star du trail longue distance Kilian Jornet ou d’une responsable produit.

Avec ce nouveau ton, annonçant par exemple « Le jeu atteint de nouveaux sommets », Salomon entend « inciter "ses" clients à renouer avec leur âme d’enfant et à vivre pleinement leurs sports de prédilection », selon Eric Pansier, vice-président de Salomon. La marque, qui mettait par le passé d’abord en avant la qualité de ses produits permettant la performance, entend ainsi toucher une clientèle plus large. Et tranche en rompant avec le culte actuel de la compétition en montagne et course à pied. Salomon cible notamment les urbains. Dans cet esprit, elle organise ainsi avec ASO la course Run my City le 16 septembre à Paris. L’événement se passe de chrono et mise sur une découverte sportive de la ville lumière.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.