Veröffentlicht am
12.09.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kering, Balenciaga et Gucci déménagent

Veröffentlicht am
12.09.2016

Cette rentrée s’annonce à l’aune du changement au sein du groupe Kering. Le colosse du luxe a pris cet été ses quartiers dans ses nouveaux locaux du 7ème arrondissement de Paris, rue de Sèvres. Le site, qui abritait auparavant l’ancien hôpital Laennec, accueille également Balenciaga.

Le nouveau quartier général de Gucci à Milan - piuarch.it


Comme le précise sur son site Web le cabinet Frédéric Druot Architecture, les 17 600 m² de surface sont destinés à accueillir le siège de Kering et l’ensemble des bureaux, showrooms et ateliers de Balenciaga.
 
De l’autre côté des Alpes, à Milan, la marque phare du groupe, Gucci, vient elle aussi d’emménager dans un nouveau siège. Elle s’est installée depuis ce mois-ci au numéro 79 de la Via Mecenate, à l’extrémité sud-est de la ville, dans un vieux site industriel en briques rouges, qui abritait un temps le fabricant aéronautique Caproni.

C’est l’agence d’architecture milanaise Piuarch, qui a réalisé notamment par le passé les bureaux de Dolce & Gabbana, qui a été chargée du projet. Ce dernier porte sur 30 000 m2 et comprend, entre autres, la restructuration d’un hangar de 4 000 m2, qui accueillera les défilés de la marque à partir de la saison prochaine, ainsi que la construction d’une tour de 5 000 m2 sur sept étages.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.