Veröffentlicht am
25.08.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Habillement : les exportations françaises vers l’Asie se contractent

Veröffentlicht am
25.08.2016

Au 1er semestre, si la France connaît une progression de 4 % de ses exportations d’habillement, elle constate néanmoins une contraction sensible du côté de l’Asie, en recul de 5 %, selon l’Institut Français de la Mode (article à lire dans son intégralité sur FashionnetWork Premium)
 

IFM


La Chine affiche ainsi un recul de 15 %, accompagné dans sa chute par une baisse de 10 % pour Hong Kong, tandis que le Japon voit lui aussi sa demande d’habillement français s’affaisser de 10 %.

Au top 20 des pays donneurs d’ordre des fabricants tricolores, l’Asie ne montre plus que des hausses du côté de la Corée du Sud, en progression de 6 %, et de Singapour. Ce hub régional a en effet fortement dopé ses commandes de 58 % sur le semestre, demeurant néanmoins le plus petit commanditaire asiatique du classement.

Côté textile, si les exportations sont stables, ressortent cependant des hausses notables pour la Chine (13 %), le Portugal (+17 %) et l’Algérie (+139 %), mais aussi des chutes pour le Maroc (-15 %) et Madagascar (-17 %).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.